Global Voice Group veut accompagner les start-up africaines dans leur croissance. En collaboration avec Disrupt Africa, la société a lancé un appel à candidatures pour identifier les jeunes pousses à fort potentiel auxquelles elles accorderont leur accompagnement financier et technique.
Global Voice Group (GVG) – société spécialisée dans la fourniture de solutions TIC et de technologie de régulation aux gouvernements et organismes de réglementation – s’est associée à la plateforme Disrupt Africa pour identifier les start-up technologiques africaines auxquelles elles fourniront un financement et un soutien de mise à niveau. Les candidatures seront reçues jusqu’au 18 décembre 2020.
GVG et Disrupt Africa se focaliseront sur la recherche de jeunes pousses opérant dans les domaines de l’identification numérique et mobile, de l’intelligence artificielle et de l’intelligence d’affaires, de la Blockchain, de l’analyse des données, des données de mobilité, de la numérisation des systèmes nationaux de paiement, des passerelles de paiement axées sur l’interopérabilité, et des systèmes d’adressage et de vérification numériques.
Les deux partenaires feront la part belle aux start-up, dont l’activité s’adresse à de grands marchés avec une préférence géographique claire pour l’Afrique, mais avec des capacités pour toucher le marché mondial.
Les entreprises sélectionnées auront la possibilité d’accéder à un financement allant jusqu’à 300 000 USD. James Gabriel Claude (photo), le directeur général de GVG, déclare que « notre objectif est d’investir ou de collaborer avec des entrepreneurs exceptionnels qui ont des idées uniques pour les aider à faire évoluer leurs modèles commerciaux afin de générer une croissance durable ».
Agence Ecofin
COMMENTS