(HUAWEI) – Au Sommet Mondial de la 5G 2020 accueilli par Informa Tech, Huawei Deterministic Networking Oriented 5G MEC Solution a raflé le prix Best Edge Computing, preuve de la reconnaissance de Huawei en tant qu’acteur hautement considéré dans l’industrie pour son innovation en termes de technologies 5G ainsi que de pratiques commerciales.
Un nombre croissant d’applications en 5G ont des exigences différenciées et déterministes. Conscient de cette évolution, Huawei lance la 5GDN, qui offre aux consommateurs une expérience utilisateur sans surprise et diversifiée à travers des réseaux mobiles virtuels privés facilement maniables, vérifiables et à visée précise.
La solution 5G MEC est l’élément clé de la 5GDN. Elle exploite un matériel informatique ultra-performant afin d’établir dynamiquement des connections intelligentes de manière à satisfaire les besoins différenciés et déterministes des industries verticales. Grâce au MEC, les opérateurs peuvent fournir un large éventail de nouveaux commerces à la pointe et orienter la transformation digitale vers un nouveau monde.
Afin d’assurer une expérience utilisateur optimale et une excellente fiabilité, la plateforme Huawei MEC maitrise une large gamme de technologies avancées. Par exemple, la plateforme MEC Huawei 5G oriente le trafic en fonction d’informations telles que les URL, la localisation dans l’UE, les numéros de port de destination/adresses IP dans différents scénarios. Toute politique de pilotage du trafic peut être adaptée en fonction des besoins du service. La solution MEC utilise la technologie de réseau sensible au temps (TSN) pour limiter la latence à 1 ms maximum. De plus, la solution modifie en temps réel les algorithmes de compression en fonction des conditions de bande passante afin de garantir un service de premier ordre. Elle utilise également des conteneurs open-source avec une sécurité renforcée et adopte le réseau C/U à maillage complet pour offrir une disponibilité de 99,999 % ou plus.
Les capacités de calcul hétérogène à grain fin et à ultra-haute performance améliorent considérablement l’efficacité du traitement des services. La solution MEC Huawei 5G est compatible avec diverses plates-formes matérielles, telles que x86 et Arm, afin de fournir des performances élevées et d’améliorer l’intégration avec une consommation d’énergie réduite. L’avion utilisateur lui-même est programmable et orchestre les ressources en fonction des types de flux de trafic. Il exploite les capacités d’accélération matérielle telles que le GPU, le NP et l’AI dans différents scénarios de services de périphérie afin d’obtenir des performances de service maximisées. En outre, les fonctions du plan utilisateur sont intégrées dans un appareil tout-en-un pour fournir des applications plug-and-play et réduire la durée de déploiement du service.
La solution utilise la plate-forme open-source pour intégrer rapidement les applications. La plate-forme MEC Huawei prend en charge l’intégration avec des applications tierces sans qu’il soit nécessaire d’adapter le code. En outre, une suite en ligne à pile unique est pratique pour le développement d’applications, et cLab ouvre d’abondants environnements de type production pour une intégration et une vérification approfondies. Grâce à cette prise en charge étendue, les clients de l’industrie peuvent facilement et efficacement déployer le service.
Huawei et ses partenaires industriels se penchent sur les applications MEC et 5GDN dans différents domaines. Ils ont réalisé avec succès de multiples vitrines dans chaque domaine dans lequel ils se lancent, notamment la fabrication intelligente de Haier, le Pays des Merveilles des Montagnes et des Rivières à l’exposition de Pékin, le port intelligent de Yangshan et les réseaux électriques intelligents de China Southern Power Grid. Ces efforts ont considérablement stimulé le développement des applications 5G, amélioré l’expérience des services 5G, accéléré la convergence des industries 5G et verticales, et contribué à fournir de meilleurs services à diverses industries.
Huawei continuera d’accroître les investissements en R&D dans la 5G pour réaliser de nouvelles percées techniques et travaillera avec les organisations industrielles, les opérateurs et les partenaires pour promouvoir le développement des MEC, encourager les nouvelles entreprises à la pointe du réseau et apporter la puissance de la 5G à tous les secteurs économiques.
COMMENTS