(HUAWEI) – Huawei a renforcé depuis ce lundi 5 octobre son engagement aux jeunes talents Guinéens dans le cadre de leur apprentissage technologique grâce au lancement de sa seconde édition « Seeds for the Future » en Guinée. Projet à responsabilité sociale et éducative, le programme s’inscrit dans l’objectif plus large de procurer à chaque Guinéen, l’opportunité de l’inclusion numérique.
Le programme vise à sélectionner des jeunes étudiants du secteur des TIC pour un stage de perfectionnement. Ainsi, Huawei Guinée a désigné 200 jeunes sur la base de leurs résultats scolaires. Les 30 meilleurs d’entre eux accèderont ensuite à une formation en ligne et en présentiel de 10 jours. Au nom des anciens participants, Mariama Baïlo Diallo a exprimé sa reconnaissance pour avoir elle-même vécu cette expérience. « À travers cette aventure, nous avons découvert que le plus important est aujourd’hui le développement des grandes innovations technologiques telles que la 5G que Huawei développe et performe afin de faciliter la vie de tous. »
M. Hou Tao, Vice-Président de Huawei a déclaré : « Huawei continuera à travailler avec la Guinée, les institutions d’enseignement et les opérateurs dans le but de mettre en œuvre des projets dédiés aux TIC tout en fournissant une formation aux compétences TIC et en accompagnant les talents numériques indispensables au développement socio-économique du pays. »
De plus, au cours de la cérémonie de lancement, les lauréats ont également reçu des tablettes ainsi qu’un pack Internet offert durant trois mois, en partenariat avec la Fondation Orange Guinée.
Huawei assure sa volonté d’établir un écosystème de talents TIC stable et durable en Guinée, afin que le pays puisse tirer profit des opportunités offertes par les technologies et puisse s’insérer dans la quatrième révolution industrielle. L’élaboration de tels projets et la formation des jeunes africaines sont les bases de la construction de réseaux ruraux et de villes connectées, soutient le groupe.
COMMENTS