Webb Fontaine a annoncé ce mardi, 29 septembre 2020, la nomination du sénégalais Alioune Ciss comme nouveau CEO (Chief of Executive Officer équivalent DG). Il prendra officiellement fonction le 1er janvier 2021. Alioune Ciss remplace Didier Reymond qui a conduit avec succès la société depuis 2016.
Webb Fontaine est un fournisseur de premier plan de solutions pour la facilitation des échanges, alimenté par une technologie de classe mondiale, y compris l’intelligence artificielle. Il développe des systèmes informatiques de nouvelle génération qui font passer les processus commerciaux et douaniers au niveau supérieur au profit de la communauté commerciale mondiale.
Alioune Ciss était jusqu’à présent directeur exécutif des ventes et a joué un rôle majeur dans la stratégie de développement de Webb Fontaine, ainsi que dans le déploiement dans le monde entier de projets de pointe pour la modernisation douanière et sa digitalisation, et en étroite collaboration avec les Etats partenaires.
Il a rejoint Webb Fontaine en 2015, et apporte dans son nouveau rôle la grande expérience qu’il a acquise à la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement, où il a exercé pendant dix ans.
« C’est avec humilité et ardeur que je deviens le nouveau CEO de Webb Fontaine, appelé à travailler avec quelques-uns des plus grands spécialistes du secteur. Au moment où, en cette période perturbée, les Etats rencontrent de sérieuses difficultés, nous voyons le potentiel du commerce globalisé s’il est soutenu par nos produits, car ces derniers proposent une réelle transformation grâce à l’intelligence artificielle. Webb Fontaine a beaucoup investi dans toutes les technologies et nous sommes prêts à libérer cette valeur ajoutée au service de tous. Cela nous positionne parfaitement auprès des Etats du monde entier qui souhaitent moderniser leurs processus ainsi que leurs systèmes » a-t-il déclaré après sa nomination.
Emedia.sn
COMMENTS