Le Camerounais Kiro’o Games débarque sur le marché des jeux sur smartphone

Le Camerounais Kiro’o Games débarque sur le marché des jeux sur smartphone

Après « Aurion l’Héritage des Kori-Odan », le tout premier jeu vidéo made in Cameroon réalisé en 2016, la start-up Kiro’o Games annonce la disponibilité de son tout premier jeu sur PlayStore. Ce nouvel exploit survient après la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA par crowdfunding.

Intitulé « Le responsable Mboa », ce nouveau jeu, explique Olivier Madiba, marque l’entrée du studio camerounais de jeux-vidéos, sur le marché du jeu sur smartphone en Afrique. « Nous avons livré en ‘’Early Access’’ notre jeu (…), qui permet à tout joueur de vivre de façon comique la vie d’un haut-fonctionnaire de la République imaginaire du Mboa. C’est la première fois de l’histoire mondiale que la vie de l’élite africaine est ainsi représentée sur jeu vidéo par un studio africain. Au-delà de la satire (qui se veut respectueuse), nous offrons aux jeunes l’opportunité de vivre les tentations et les conséquences des problèmes de sociétés tels que la corruption, la gestion de couple moderne, etc. », explique Olivier Madiba.

A en croire la start-up Kiro’o Games, à peine disponible sur PlayStore, le premier jeu sur smartphone made in Cameroon fait déjà des heureux. « En moins d’une semaine, ‘’Le Responsable Mboa’’ a été téléchargé plus de 3300 fois avec des avis extrêmement positifs sur la qualité qui épate », souligne le studio dans un communiqué officiel.

Dans le cadre du financement participatif initié en 2019, Kiro’o Games affirme avoir levé à ce jour environ 190 millions de FCFA auprès de 258 actionnaires, sur des intentions d’investissement de 473 millions de FCFA de 693 personnes. « Depuis cette levée de fonds, Kiro’o Games a notamment livré des bandes dessinées de Aurion sur Amazon, mais rien n’était encore disponible dans le domaine du marché smartphone », souligne la start-up camerounaise.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 2