Kenya : JamboPay se lance dans les services mobiles après le paiement électronique

Kenya : JamboPay se lance dans les services mobiles après le paiement électronique

Suite à l’accélération de la transformation numérique au Kenya, portée par la Covid, JamboPay a décidé de diversifier ses services dans le pays. La stratégie lui offrira des opportunités pour de nouveaux revenus.

Après les services de paiement électronique, la société JamboPay se lance dans le segment des services mobiles. Elle a reçu à cet effet une licence d’opérateur de réseau mobile virtuel de l’Autorité des communications du Kenya (CA). Son président-directeur général, Danson Muchemi (photo), l’a confirmé la semaine dernière.

« Oui, nous avons obtenu une licence pour devenir un opérateur de réseau mobile virtuel. Nous avons l’intention de l’utiliser pour fournir des services supplémentaires à notre clientèle. Les services comprendront l’Internet des objets pour les innovateurs, les développeurs d’applications et les fabricants d’appareils. Nous menons un projet pilote limité dans certaines parties de Nairobi. Le déploiement commercial aura lieu au dernier semestre de cette année », a déclaré Danson Muchemi.

JamboPay fait son entrée dans le segment de la téléphonie mobile au moment où la demande en services télécoms augmente au Kenya, poussée par l’accélération de la transformation numérique induite par la Covid-19. La société y voit diverses opportunités pour accroître ses sources de revenus.

Dans le segment de l’IoT en particulier, JamboPay va devoir batailler dur avec Safaricom et Liquid Telecom qui y développent également des offres de services. Les sociétés prospectent dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, de l’eau et même des transports qui expriment de plus en plus leur besoin pour des objets connectés à même de faciliter la surveillance et la gestion à distance de sites.

Selon International Data Corporation (IDC), le marché de l’IoT dans la zone Afrique et Moyen-Orient (MEA) devrait générer 17,63 milliards USD d’ici 2023. JamboPay y voit des opportunités de revenus supplémentaires.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0