Foxconn mise sur l’intelligence artificielle

Foxconn mise sur l’intelligence artificielle

Le sous-traitant taïwanais va investir 342 millions de dollars dans la création d’un centre de R&D en intelligence artificielle et le recrutement d’experts. Objectif : trouver de nouveaux relais de croissance pour pallier le ralentissement du marché des smartphones.

Foxconn prend à son tour le virage de l’intelligence artificielle. Le géant taïwanais, principal sous-traitant des grandes marques high-tech, dont Apple, va créer un centre de recherche et développement auquel il va consacrer un budget initial de 342 millions de dollars. Terry Gou, le patron de Foxconn, n’a par ailleurs pas exclu de doubler cette somme si les résultats sont à la hauteur des attentes.

Alors que le marché du smartphone, qui a porté la croissance de l’entreprise pendant les années fastes, montre des signes de ralentissement, Foxconn entend miser sur l’IA pour trouver de nouveau relais de croissance. Ses équipes travaillent déjà sur des capteurs intégrés aux lignes de production qui remonteront des informations à des algorithmes en vue d’optimiser les processus.

Foxconn entend se positionner sur ce créneau des solutions d’automatisation face aux concurrents comme General Electrics et Cisco. Pour cela, une centaine d’experts en intelligence artificielle vont être recrutés, de même que des milliers de développeurs qui travailleront sur des applications d’apprentissage automatique et profond. (Eureka Presse)

source : zdnet

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0