En Afrique, Netflix veut toucher plus de personnes grâce aux opérateurs télécoms. Le géant du streaming veut collaborer avec eux pour concevoir des forfaits intégrant des abonnements Netflix. Cela permettrait aux Africains non bancarisés et n’ayant pas accès à une carte de crédit de s’abonner.
En Afrique, Netflix a décidé de collaborer avec les opérateurs de télécommunication pour atteindre de potentiels abonnés non bancarisés. Le leader mondial du streaming espère ainsi attirer les personnes ne disposant pas de comptes bancaires et n’ayant pas accès aux moyens de paiement classiques.
Concrètement, les entreprises de télécommunications proposeront des forfaits intégrant des abonnements à Netflix.
« Compte tenu de la faible pénétration des cartes de crédit sur le continent, nous nous sommes associés avec des opérateurs de télécommunications locaux pour que leurs clients puissent ajouter des abonnements Netflix à leurs factures », a déclaré Dorothy Ghettuba, responsable des programmes originaux de Netflix pour l’Afrique.
Netflix a déjà des partenariats similaires avec Telkom et Vodacom en Afrique du Sud, pendant qu’au Nigeria la méthode est testée avec quelques opérateurs. Le prochain marché à l’expérimenter devrait être le Kenya.
Agence Ecofin
COMMENTS