Le ministre de la Communication Hamadoun Touré veut capitaliser sur les expertises publiques et privées pour développer les TIC au Mali. Le 7 novembre, lors d’une rencontre avec l’Association des sociétés informatiques du Mali, il a annoncé la création prochaine du Conseil national du numérique.
Hamadoun Touré (photo), le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, est décidé à faire du Mali une référence en matière de technologies de l’information et de la communication. Il a annoncé, à cet effet, la création prochaine du Conseil national du numérique.
La déclaration de Hamadoun Touré est intervenue lors de l’audience qu’il a accordée, le 7 novembre 2020, aux membres de l’Association des sociétés informatiques du Mali (ASIM). Selon le ministre, qui « voit plein de potentialités pour le développement », pour y parvenir il faut capitaliser sur les expériences du public et du privé.
Il a poursuivi en expliquant « qu’après 30 jours d’observation de tous les systèmes, il est temps maintenant pour moi d’injecter une nouvelle dynamique qui consistera à essayer de tirer le meilleur de chacun, de prendre les bonnes idées et de voir comment nous pouvons accélérer le développement des TIC au Mali ».
En plus de cette volonté de combinaison des expertises publiques et privées, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique a aussi dévoilé son ambition de classer le Mali parmi les dix meilleurs du continent en matière de développement des TIC.
Agence Ecofin
COMMENTS