Raxio Group veut profiter de la libéralisation en cours du marché télécoms éthiopien pour se positionner stratégiquement dans le pays. La société a décidé d’y installer un centre de données. L’infrastructure technologique sera mise en service au 3e trimestre 2021.
L’opérateur de centres de données panafricain, Raxio Group va construire le tout premier centre de données privé d’Ethiopie. L’infrastructure de type Tier 3 sera mise en service au troisième trimestre 2021. Elle sera construite dans le parc technologique d’Addis-Abeba (Industrial Parks Development Corporation).
Les installations permettront à des entreprises telles que les opérateurs de réseaux mobiles, les opérateurs de réseaux de diffusion de contenu et les fournisseurs de services financiers « d’exécuter leurs systèmes informatiques critiques dans un environnement conçu à cet effet en permanence. Grâce à la construction de notre module, nous serons en mesure de soutenir rapidement la croissance et d’adapter notre construction aux besoins de nos clients », explique Robert Mullins, président de Raxio Group.
Selon lui, « Raxio Ethiopia fournira une partie essentielle et manquante de l’infrastructure numérique du pays à un moment passionnant du développement du secteur des télécommunications ».
L’Ethiopie représente actuellement une énorme opportunité pour de nombreuses entreprises technologiques. La libéralisation en cours du marché télécoms (qui appelle le développement de segments connexes comme les TIC et le numérique) suscite l’intérêt de nombreux fournisseurs internationaux de services TIC qui veulent aussi profiter de cette nouvelle ère dans le pays.
Ato Sandokan Debebe, le président-directeur général de l’Industrial Parks Development Corporation, est convaincu que « Raxio Ethiopia jouera un rôle primordial dans le renforcement et le développement des capacités d’infrastructure numérique du pays ».
Agence Ecofin
COMMENTS