Sénégal: l’Artp annonce une campagne nationale de sensibilisation sur la portabilité…

Sénégal: l’Artp annonce une campagne nationale de sensibilisation sur la portabilité…

Les consommateurs des services télécoms du Sénégal seront davantage édifiés sur la portabilité des numéros mobile. Le régulateur annonce une campagne de sensibilisation à cet effet. Il s’agit d’interpeller les populations sur leur pouvoir en tant qu’acteurs actifs de la concurrence sur le marché télécoms.

L’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp) du Sénégal va mener une campagne nationale de sensibilisation sur la portabilité des numéros mobile. C’est le directeur général de l’organe public Abdoul Ly (photo) qui l’a annoncé le 5 septembre 2020, lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision 2sTV. Il était l’invité de son émission « Ngalu ».

Durant cet échange, Abdou Ly a déclaré que « l’Artp a décidé de lancer une campagne de sensibilisation axée sur la portabilité des numéros de téléphonie mobile au Sénégal. La portabilité des numéros mobiles, étant la possibilité de conserver son numéro en cas de changement d’opérateur de téléphonie mobile, permet aux abonnés d’exercer leur libre choix sur les offres de services de télécommunications mobiles sans le préjudice de perdre leur numéro de téléphone connu de tous ».

Le regain d’attention de l’Artp sur la portabilité survient après quelques frictions, entre Sonatel et les consommateurs, intervenues en juillet dernier lorsque l’opérateur leader du marché télécoms a introduit de nouveaux forfaits data baptisés Illimix. Les populations, qui y ont vu une hausse des prix dans un contexte économique difficile provoqué par la Covid-19, ont brandi des menaces de boycott de la société télécoms.

C’est l’Association des utilisateurs des TIC (Asutic) – qui s’est farouchement opposée à ses nouveaux tarifs et a finalement obtenu du régulateur télécoms leur modification en août – qui avait insisté auprès de l’Artp sur la nécessité d’informer davantage les populations sur leur pouvoir sur la concurrence en tant qu’acteurs actifs du marché télécoms.

Agence Ecofin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0