Le groupe dirigé par Tim Cook a vu ses résultats grimper à la faveur du confinement : au seul deuxième trimestre, le fabricant de l’iPhone a réalisé près de 60 milliards de chiffre d’affaires et plus de 11 milliards de bénéfice net.
Pour Apple, le confinement a eu du bon. Le géant de l’informatique est devenu, mercredi 19 août, la première société américaine à valoir plus de 2 000 milliards de dollars (1 679 milliards d’euros) en Bourse. Le groupe dirigé par Tim Cook avait déjà été le premier à franchir la barre des 1 000 milliards de dollars à Wall Street en août 2018.
Le géant pétrolier saoudien Aramco était devenu en décembre 2019 la première compagnie au monde à dépasser la barre de 2 000 milliards de dollars. Mais son cours a depuis beaucoup baissé et la valeur d’Apple est passée devant celle d’Aramco à la fin de juillet.
Encore plus que ses concurrents, la marque à la pomme a en effet vu ses résultats grimper à la faveur du confinement : au seul deuxième trimestre, le fabricant de l’iPhone a réalisé près de 60 milliards de chiffre d’affaires et plus de 11 milliards de bénéfice net. Son action a ainsi bondi de près de 60 % depuis le début de l’année.
lemonde.fr
COMMENTS