Le marché sud-africain des télécommunications s’est enrichi d’un nouvel acteur. PnP Mobile, filiale de la société locale de commerce Pick n Pay opère en collaboration avec MTN. La société télécoms entend proposer aux populations de meilleurs tarifs data en coût et qualité.
PnP mobile a lancé ses services de téléphonie mobile en Afrique du Sud depuis une semaine. Le nouvel opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) – filiale de l’enseigne sud-africaine de grande distribution Pick n Pay – a décidé de faire son entrée sur le très concurrentiel marché local des télécommunications pour proposer un meilleur service à une population dans laquelle ses consommateurs se comptent par milliers.
« La technologie mobile est au cœur du mode de vie des Sud-Africains et représente une partie essentielle des dépenses ménagères mensuelles. Notre pays a une très forte pénétration de la téléphonie mobile, mais les coûts de données demeurent un obstacle. Nous pensons que l’expansion de nos services pour accéder au marché mobile profitera à des millions de nos clients. Nos prix seront simples, transparents et compétitifs par rapport aux autres fournisseurs », a déclaré Richard van Rensburg, le directeur de la technologie et des services chez Pick n Pay.
Conscient de la difficulté à laquelle il fera face pour convaincre des consommateurs dans un marché télécoms déjà occupé par quatre opérateurs mobiles et plus de cinq MVNO, PnP Mobile a opté pour une stratégie de récompense. De la data est offerte pour tout achat dans ses magasins.
Espérant séduire avec sa qualité de service, l’opérateur espère attirer à lui des consommateurs prêts à revenir payer un forfait data pour renouveler l’expérience de navigation.
Agence Ecofin
COMMENTS