(HUAWEI ) – Lors du Forum mondial sur le haut débit mobile 2020 (MBBF), M. Ryan Ding, Directeur exécutif et Président du Carrier Business Group de Huawei a déclaré que la prochaine décennie sera un âge d’or pour le progrès de la 5G dans le monde entier, et que l’ensemble du secteur doit avoir foi dans la 5G, construire les meilleurs réseaux 5G et en tirer le meilleur parti pour une valeur partagée.
En effet, la 5G se développe beaucoup plus rapidement que les générations précédentes. Actuellement, il existe plus de 100 réseaux commerciaux 5G dans le monde et les téléphones mobiles 5G à petit budget sont tombés à 1 000 CNY (environ 150 $). Cela augmente le nombre d’utilisateurs de la 5G dans le monde, et les principaux opérateurs bénéficient déjà de plans de données 5G. Ils constatent une augmentation de l’ARPU des utilisateurs de la 5G grâce à des packages de services multi-métriques et des services améliorés tels que la messagerie 5G et les appels enrichis.
Pour développer davantage la 5G et encourager davantage de personnes à adopter ce réseau nouvelle génération, les opérateurs doivent fournir une couverture dans tous les scénarios, tels que les zones urbaines denses, les banlieues et à l’intérieur, afin que les utilisateurs aient toujours accès aux services 5G. Les opérateurs doivent également améliorer la connectivité 5G pour offrir une expérience constamment supérieure aux utilisateurs.
En plus du marché de consommation, le marché industriel deviendra une nouvelle source de revenus pour les transporteurs. La 5G est appliquée dans de plus en plus de secteurs au cours de l’année depuis son déploiement initial. De nombreuses applications industrielles sont devenues de plus en plus banalisées et peuvent être reproduites à plus grande échelle. Les opérateurs explorent également comment utiliser la 5G pour permettre aux industries verticales.
Contrairement aux consommateurs qui se soucient le plus de la vitesse des données, les clients du secteur ont une variété de besoins, et il est donc essentiel que les opérateurs maximisent la valeur du réseau en développant de nouvelles capacités. Pour répondre à ces divers besoins, le secteur des télécommunications doit fournir des capacités réseaux fondamentaux, des services réseau hautement fiables et des solutions de réseau flexibles nécessaires aux applications 5G industrielles. Le secteur des télécommunications devra également apporter des améliorations de bout en bout, allant de la planification du réseau, de la construction, de la maintenance et de l’optimisation aux opérations. Cela contribuera à réduire les coûts de déploiement des applications industrielles.
Enfin, M. Ding a tenu souligner que le développement d’applications industrielles 5G est un effort à l’échelle de l’industrie, plutôt que la responsabilité des transporteurs. Accélérer ce développement n’est possible que lorsque les télécommunications s’intègrent à d’autres industries. Dans la version 16 récemment gelée, le 3GPP a ajouté une norme améliorée pour les services de diffusion et les fonctions 5G telles que la localisation et la latence d’interface radio ultra-faible. Les versions à venir, y compris la version 17, répondront aux besoins supplémentaires de l’industrie.
Huawei partagera également son expertise sur les tendances mondiales de l’industrie et les sujets d’actualité avec les opérateurs, les régulateurs, les partenaires et les analystes des médias du monde entier lors du Forum mondial sur le haut débit mobile 2020. Ils examineront comment l’innovation dans les technologies TIC telles que la 5G et l’IA peuvent être bénéfiques pour les industries et la société. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site :https://www.huawei.com/minisite/mbbf2020/en/
COMMENTS